Nettoyage énergétique Next item Le printemps en...

Le nettoyage énergétique

Au même titre que la douche nettoie la peau et permet d’évacuer les saletés, le nettoyage énergétique permet au corps d’éliminer les mauvaises énergies qui se sont accumulées au cours d’une journée ou d’une période de vie. (journée difficile, dispute, deuil, entourage négatif…).

Pour réaliser ce nettoyage, c’est assez simple. Il s’agit d’un exercice de visualisation qui peut être fait n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. Il peut se faire les premières fois au moment même de la douche justement, en quelques minutes. Sinon, en position debout ou allongée, dedans ou dehors, dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e).

Pour commencer

Choisissez une position confortable, sans croiser les bras ni les jambes, les mains le long du corps ou posées sur vos cuisses, si vous êtes en position assise.

Fermez les yeux et respirez trois fois en prenant soin d’inspirer (toujours par le nez) et d’expirer (toujours par la bouche) lentement et profondément pour ouvrir les canaux d’énergie. Cela vous permet de vous détendre au maximum et de vider votre esprit.

Puis inspirez doucement avec le ventre, plus précisément dans le bas de votre abdomen, et concentrez-vous sur votre souffle. Au moment d’expirer, laissez-vous aller, vous vous sentirez plus léger au fil des respirations.

En pratique :

Commencez à imaginer une boule d’énergie de couleur dorée traverser votre corps, de haut en bas, en démarrant par le dessus de la tête. Cette boule d’énergie lumineuse descend tout doucement avec vos respirations et va nourrir et nettoyer chaque partie du corps. La lumière de cette boule emplie votre tête, votre cou, votre nuque puis vos épaules, vos bras et mains, vos poumons, vos côtes, votre ventre, vos organes, votre bas-ventre, vos jambes et vos pieds. Elle vient nourrir chacune de vos cellules, et vous emplit de la lumière originelle.

Tout votre corps se sent nettoyé et rempli d’une nouvelle énergie lumineuse et dorée. Les mauvaises énergies sont évacuées au fur et à mesure que la boule d’énergie descend et disparaissent par les pieds, pour ne laisser place qu’aux énergies positives et nourricières.

Le plus difficile dans cet exercice est peut-être d’arriver à visualiser cette lumière dorée, mais à force d’entrainement, on y arrive ! En quelques minutes vous pourrez pratiquer cette douche énergétique et sentir une énergie nouvelle, un apaisement du mental, une sensation de mieux-être et de paix intérieure.

A faire lorsque vous vous sentez épuisé(e), sans énergie, angoissé(e) ou avec des émotions lourdes comme la peur, la tristesse… Ces charges viennent se loger dans votre Aura (champs énergétique qui entoure l’être humain) et ralentissent la circulation de l’énergie vitale dans les méridiens et les chakras. Cette douche énergétique permet donc d’éliminer les charges négatives que l’on aurait pu récupérer.

Petite anecdote :

J’ai pratiqué la douche énergétique pendant 1 semaine tous les jours quand j’étais au Togo, atteinte du Covid… ça m’a beaucoup aidé à positiver et à me sentir mieux car j’ai vécu cette expérience avec pas mal d’angoisses…

Mes premières visualisations étaient de couleur noire ! Heureusement la couleur a évolué progressivement pour que j’arrive enfin à visualiser tout mon corps se remplir de cette lumière dorée, un peu comme un sablier ou une bouteille qui se remplirait progressivement par le haut.

A la fin de chaque mini séance, je me sentais vraiment apaisée et remplie d’une nouvelle énergie, les mauvaises pensées étaient parties.