Massages

Massages

Considéré comme une véritable médecine douce, le massage est aujourd’hui une pratique préconisée par de nombreux thérapeutes.

Provenant d’un besoin fondamental et inné, celui du toucher, le massage sert à apaiser et calmer le stress. Il procure rapidement des sensations de détente et de bien-être.

Le massage Massaôm est un véritable moment de détente et de bien-être, proposé aux femmes et aux enfants de plus de 6 ans. Prodigué sur table, pour une durée de 30 à 60 minutes selon vos souhaits (enfants 30 min), il permet le relâchement des tensions accumulées et refait circuler les énergies sur tout le corps, afin de retrouver sérénité et harmonie.

Le déroulement d’une séance :

Après un court entretien, vous vous installez sur la table et vous laissez emporter par la musique pour une parenthèse unique. Votre corps, recouvert par une serviette, ne laisse que les zones massées découvertes au fur et à mesure du massage.

Le massage prodigué allie différentes techniques : le massage californien, doux et englobant, avec un toucher fluide et léger, le massage suédois, plus fort et puissant, qui agit en profondeur sur les tensions musculaires, les adhérences et la circulation sanguine et le massage hawaïen Lomi lomi, une technique qui contribue à libérer les nœuds et tensions bloquées dans le corps au moyen de pressions glissées des avant-bras ou des mains, de stretching doux et d’acupression.

Ce massage à l’huile a une action calmante et destressante, tout en réactivant les circulations d’énergie.

Les huiles utilisées sont toutes d’origine végétale et naturelle, et peuvent être complétées d’huiles essentielles selon vos souhaits. (les huiles essentielles ne sont cependant pas recommandées pour les enfants).

Ce massage peut convenir au plus grand nombre mais est toutefois contre-indiqué en cas de phlébite, varices, fièvre, état inflammatoire, traitement médical lourd et maladie de peau contagieuse. Il est également déconseillé aux femmes enceintes.

Le massage Amma assis :

« Amma » signifie calmer par le toucher. Il s’agit d’une pratique énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise. 

Ce massage, pratiqué sur une chaise ergonomique, a la particularité de convenir à tous. Il peut aussi bien être dispensé sur le lieu de travail, pour proposer un moment de détente à vos collaborateurs, que dans le cadre de rendez-vous évènementiels tels que séminaires, congrès, salons, festivals, fêtes…

Il procure une sensation de détente et de bien-être en peu de temps et permet de calmer le stress et les tensions. La personne qui reçoit le massage se sent relaxée et redynamisée pour la suite de sa journée.

Les tensions nerveuses ainsi que le stress font partie des principaux maux qui apparaissent durant notre vie.

La pratique de ce massage est un excellent moyen de les apaiser et de limiter l’anxiété qui peut affecter notre mental.

Les prestations massages assis :

Séances individuelles ou ateliers de groupe, les massages assis seront pratiqués en entreprise, en séminaire, ou lors de salons professionnels, sur des demi-journées ou des créneaux horaires définis avec le client.

Le massage se pratique sur les vêtements, sur toute la partie haute du corps (tête, nuque, dos, bras). 

La durée peut varier selon la demande, entre 10 et 20 min par personne.