La praticienne

La praticienne

Mathilde Martin,

Diplômée de la SFERE – Énergétique traditionnelle chinoise – Juin 2019 
Ecole agréée par la FNMTC (Fédération nationale de la médecine traditionnelle chinoise) – Formation de septembre 2012 à juin 2018

Diplômée de l’école AZENDAY – Massage Amma assis – Novembre 2018

Certificat de l’institut Joël SAVATOFSKI – Animation d’ateliers massages enfants et relaxinésie – Mai 2018 

Diplômée de l’école TEMANA – Massage relaxation à l’huile issu de différentes techniques : massage californien, suédois et lomi-lomi – Juin 2013

J’ai commencé ma carrière dans la communication, mais passionnée par les médecines douces et les soins, je me suis formée en parallèle à différentes techniques. J’ai d’abord eu envie de pratiquer pour mes proches, puis de partager mes connaissances et cette approche au plus grand nombre.  

J’ai la conviction que les médecines douces sont un très bon moyen de nous maintenir en bonne santé, et permettent, de manière préventive, de protéger notre énergie et notre métabolisme pour évoluer sereinement dans la vie. 

Je ne me substitue pas au travail des médecins (d’où la dénomination « énergétique chinoise » et non médecine chinoise pour cette pratique).

Je suis persuadée que cette approche complète efficacement la médecine générale et permet, si elle est pratiquée régulièrement, d’éviter de développer des maladies plus graves.