Massaôm - Energétique Chinoise & Massages Previous item Les méridiens en... Next item Le nettoyage énergétique

La gestion des émotions

Ressentir une émotion est tout à fait normal et même plutôt bon signe. Mais lorsque une émotion particulière devient trop intense, ou que celle-ci se prolonge dans la durée, elle devient mauvaise pour notre organisme.

Selon la médecine chinoise, les émotions mal gérées sont à l’origine de l’apparition de nombreuses pathologies. Chaque émotion étant reliée à un organe, elle peut affecter son bon fonctionnement et son interaction avec les autres organes et viscères.

Nos organes et viscères pourront ainsi être affectés sur le plan énergétique en fonction des émotions que l’on est amené à vivre. Et inversement, si un organe ou viscère est en excès ou en déficience au niveau énergétique, il pourra avoir un impact sur notre manière de réagir.

– les colères refoulées, frustrations, impatiences ou non-dits impacteront le FOIE.

– la tristesse et le chagrin impacteront les POUMONS.

– les peurs, les angoisses et l’anxiété se répercuteront au niveau des REINS.

– les ruminations et réflexions excessives impacteront la RATE.

– Le manque ou l’excès de joie touchera le CŒUR.

Si vous ressentez une émotion forte, laissez-la faire son chemin, elle finira par se calmer. Pour vous aider à vous apaiser, vous pouvez marcher, courir, chanter, crier dans la nature… et écrire aussi ! Dans tous les cas, exprimez-vos émotions, ne les refoulez pas !

L’énergétique traditionnelle chinoise vous aidera à réguler l’intensité des émotions ressenties, grâce au travail de circulation des énergies dans les méridiens et à mieux gérer leur impact sur votre santé.